Défilez

Retour

Projet

Sortir du cadre

Projets jeunesse 2022-2024

As-tu parfois l’impression de vivre dans un cadre ?
De devoir être « comme les autres » ?
De ne pas pouvoir être vraiment toi-même avec ton entourage ?

Les projets Sortir du cadre sont liés aux campagnes annuelles de promotion de la santé mentale « Choisir, c’est ouvrir une porte » et « Créer des liens et être bien entouré·es » du Mouvement Santé mentale Québec et ses organisations membres. Créer des liens et Choisir sont deux de nos 7 astuces pour se recharger.

Livre virtuel

« Sortir du cadre »

La créativité, l’innovation et les voix des jeunes à travers tout le Québec ont été rassemblées dans un livre en ligne, que vous pouvez feuilleter dès maintenant !

Ce livre virtuel est le fruit de deux projets jeunesse du Mouvement SMQ « Sortir du cadre » et « Sortir du cadre et créer des liens ». Découvrez comment les jeunes expriment leur authenticité à travers la photo, le dessin, l’écriture et plus encore.

Voir le livre

sortir-du-cadre-mockup-2b

Sortir du cadre

Créer des liens

Ce projet est une invitation lancée aux 12-25 ans à laisser place à leur expression créative et à réfléchir à quelques questions qui favorisent le développement de relations bénéfiques et authentiques.

Voir le projet

msms-sorti-du-cadre-2023-creer-des-liens03

Sortir du cadre

Choisir

Sortir du cadre est un projet qui vise à favoriser l’expression du soi véritable et à stimuler l’autodétermination chez les jeunes.

Voir le projet

sortir-du-cadre-choisir2

Rechercher

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre vie privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l’achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.