Défilez

Retour

Projet

Parlons émotions!

Jeunesse

Le projet jeunesse Parlons émotions lié à l’astuce RESSENTIR s’est terminé en janvier 2022. Il peut toutefois être encore utilisé dans les écoles et les milieux jeunesse.

Les émotions jouent un rôle vital pour chacun d’entre nous en nous renseignant sur nos besoins.

Grâce à son projet Parlons émotions! destiné aux 12–17 ans et aux 18–30 ans, le MSMQ visait à transmettre aux jeunes le goût d’en apprendre davantage sur leur ressenti et de les conscientiser à l’importance de prendre soin de leur santé mentale.

Les profs et les personnes intervenantes ayant participé au projet ont été reconnus lors de la Journée de promotion de la santé mentale positive le 13 mars 2022.

12–17 ans

Pour les 12–17 ans, nous proposons aux intervenant·e·s jeunesse une fiche d’animation toute simple portant sur la série de vidéos d’animation « Claude et les Émotions ».

Parlons émotions! Un projet éducatif destiné aux jeunes de 12 à 17 ansFiche d’animation Parlons émotions! 12-17 ans

18–30 ans

Pour les 18–30 ans, le MSMQ a créé, en collaboration avec le RIIPSO, une grille d’animation à utiliser dans le cadre de la Journée de la santé mentale au collégial, ou à tout autre moment!

À l’aide des capsules vidéo « Émotions et Histoires de vie » ou de « Claude et les Émotions », plusieurs propositions d’activités sont faites.

Pour la Journée de la santé mentale au collégial et tout au long de l’automne, Le Mouvement Santé mentale Québec et le RIIPSO vous invitent à participer au projet « PARLONS ÉMOTIONS » . Grille d’animation pour toutes les personnes intervenantes intéressées.Fiche d’animation Parlons émotions! 18-30 ans

Rechercher

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.

Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l’achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.