Formulaire de recherche

Accueil > En bref

En bref

La Campagne annuelle de promotion de la santé mentale 2019-2020 porte sur le thème "Découvrir c'est voir autrement" !

 

De 2018 à 2026, le Mouvement Santé mentale Québec met en lumière « 7 ASTUCES » pour protéger sa santé mentale. Chaque année l’une des astuces fait l’objet d’une Campagne annuelle. Chaque personne a le droit d’être outillé et soutenu tout au long de sa vie. C’est pour améliorer le bien-être psychologique de la population que le Mouvement et ses membres vous invitent à embarquer dans la montgolfière pour promouvoir l’astuce DÉCOUVRIR !


Continuons d’AGIR en faveur de la santé mentale et découvrons comment ce qui semble connu, comme l’orange du visuel, peut cacher une autre réalité !


> Embarquement : du 6 au 12 mai 2019 pendant la Semaine nationale de la santé mentale.
> Durée du vol : jusqu’au 30 avril 2020 pour promouvoir la Campagne DÉCOUVRIR C’EST VOIR AUTREMENT.

 

Pour faire la promotion de la santé mentale dans vos milieux, utilisez les outils de l’astuce DÉCOUVRIR (disponibles en français et en anglais) en consultant la page Outils.

 


 

Que permet l'astuce découvrir ?

Découvrir permet de reconnaitre ses forces et celles des autres, de manifester de l’ouverture à soi, aux autres, aux évènements, de voir une situation sous divers angles, d’envisager de nouvelles expériences, d’essayer des stratégies pour surmonter les obstacles. Découvrir, c’est s’ouvrir à la vie.