Formulaire de recherche

Accueil > Blogue > Escapade dans la nature

Escapade dans la nature

Escapade dans la nature

Partager :

Publié le 5 October 2021

La société a fait trop de place au béton au détriment de la nature, de la forêt, et de ces petits coins de verdure qui se font de plus en plus rares dans nos grandes cités. Pourtant, ces retrouvailles favorisent le bien-être physique et mental.

Refuge pour certains, lieu d’inspiration pour d’autres, l’appel de l’escapade dans les parcs ou la cabane dans les bois invite à la contemplation des animaux, des végétaux, des essences d’arbres, des oiseaux, des étoiles et à création de nouvelles légendes.

Dans cet endroit allégorique, l’esprit s’apaise. On reconnecte instinctivement à l’énergie des lieux, on respire mieux et différemment.

Oui, dans ces territoires, la nature est seule reine mais nous pouvons nous faire bienveillant.e.s et veiller sur elle. En faisant l’éloge de la nature, on renoue avec nos espaces de liberté, nos souvenirs d’enfance, notre humanité.

Tant dans les petits que les grands boisés à proximité ou loin de la ville, on ne peut qu’être admiratif.ve devant la beauté brute, pure, simple de la nature. Ce microcosme en appelle au respect.

 

Nathalie Rondeau

Animatrice d’un atelier d’écriture en ligne (Chuchotements d’éveil)

Animatrice d’un atelier d’écriture en ligne, agente de secrétariat pour la fonction publique provinciale depuis plus de 30 ans, Nathalie est passionnée par la croissance personnelle et aime inspirer les gens en quête d’un mieux-être. Soucieuse d’honorer la langue française et d’ajouter un supplément d’âme à l’écriture créative, elle participe régulièrement à différents concours littéraires.

 

Retour...