Les liens demandent de prendre le temps. Ils ont lieu parfois en dehors de notre volonté, lors d’une rencontre fortuite. Une rencontre fortuite à l’épicerie, dans l’autobus ou l’ascenseur et voilà qu’un sourire, une blague, un contact visuel ou quelques mots échangés façonnent déjà une partie de notre journée.
On peut aussi créer du lien en posant un geste de bienveillance ou civique. Tenir la porte, faire de la place sur un banc, aider quelqu’un à trouver son chemin.
Dans nos vies pressées, il nous est parfois difficile d’oser lever notre regard sur ce qui nous entoure et contribuer au mieux-être des personnes qui nous entourent. Offrir ce petit plus de nous-même pour agrémenter l’espace de vie de l’autre. Sortir parfois de notre zone de confort pour ouvrir plus grand notre cœur.
Jaser quelques instants pour commenter la météo, pour dire bonjour à une personne en situation d’itinérance, pour saluer la propriétaire d’un petit chien attachant, tout peut être propice à entamer un dialogue pouvant s’avérer enrichissant.
Et vous, que ferez-vous pour ouvrir la porte à de nouvelles rencontres?
Auteure, poétesse, conceptrice et animatrice d’un jeu d’écriture sous contraintes, rédactrice de billets de blogue, baladodiffuseuse, Nathalie Rondeau est passionnée par la croissance personnelle et aime inspirer les gens en quête d’un mieux-être. Soucieuse d’honorer la langue française et d’ajouter un supplément d’âme à l’écriture créative, l’univers des mots la transporte et l’enchante.
Photo de Alicia Steels sur Unsplash