Formulaire de recherche

Accueil > Blogue > Agir pour donner du sens: merci à nos bénévoles!

Agir pour donner du sens: merci à nos bénévoles!

Agir pour donner du sens: merci à nos bénévoles!

Partager :

Publié le 9 April 2019

Pour la Semaine de l’action bénévole, le Mouvement Santé mentale Québec aimerait remercier toutes les personnes généreuses qui donnent de leur temps pour la cause de la santé mentale. Nous avons une équipe bénévole exceptionnelle! Notre contributrice au blogue Nathalie Rondeau explique comment le bénévolat donne du sens à sa vie:


Au cours des dernières années, j’ai trouvé une manière de contribuer socialement toute désignée pour moi.

De nature plutôt timide et introvertie, je participe à ma mesure, à la grande fresque de la vie. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai compris : ne pas me comparer, ne pas me créer de pression inutile, simplement agir pour le plaisir d’être moi-même et d’apporter aux autres des filons d’espoir et de motivation pour s’aider, tous ensemble, à se reconnaître dans nos réalisations uniques.

Chaque petit pas, chaque petit geste compte. Et au-delà de la concrétisation ultime de tout projet, il est bon de faire l’inventaire de ses objectifs premiers et de valider au fur et à mesure s’ils sont toujours en priorité. Pour moi, dans l’aventure de participer au blogue du Mouvement  SMQ , cela s’exprimerait ainsi :

- Initier un projet fédérateur

- Mettre mes talents à profit

- Retrouver une plus grande confiance en moi

- Participer à une bonne cause

- M’amuser, me divertir

- Être fière de mes écrits

- Tisser des liens avec une nouvelle communauté

Ces objectifs reflétant ma personnalité, la poursuite de mon implication devient stimulante, agréable, gratifiante. Avec ma cadence, mes valeurs profondes et mon tempérament, j’apprends à déployer avec constance des efforts continus pour échapper à la routine ou au découragement. J’apprends à délaisser mon souci de performance pour aller du côté de la légèreté. Enfin, j’apprends à m’ouvrir au monde, à la vie et à en apprécier chaque seconde…

Agir pour donner du sens… prend alors tout son sens!

Ce qui importe, c’est se mettre en mouvement, faire avancer sa roue de vie, consciemment.


Nathalie Rondeau

Animatrice d’un atelier d’écriture en ligne (Chuchotements d’éveil)

 

Retour...