Formulaire de recherche

Accueil > Programmes et pratiques novatrices

Programmes et pratiques novatrices

Patagonia : socialement responsable, de nature

 

Socialement responsable avant l’heure, Patagonia a inventé son modèle de gestion novateur au fil des crises de croissance. Le programme de conciliation-famille (halte-garderie, horaires à la carte, partage de poste) s’est imposé quand les premiers employés sont arrivés au travail bébé sous le bras. Le dress code est au diapason (flips-flops, shorts, etc.).
Ses politiques environnementales sont nées d’une réelle passion pour la nature et de la volonté de préserver leur terrain de jeu. La pub N’achetez pas cette veste! a fait jaser, incitant ses clients à n’acheter que l’essentiel : de la qualité, faite pour durer. Patagonia inspire, regroupant au sein de la Fondation 1% For The Planet des entreprises qui donnent 1% de leur chiffre d’affaires à des causes environnementales.


Source : Chantal Dauray. Blog de Concerta Communications (29 janvier 2015) 
Suggestion de lecture : Homme d’affaires malgré moi, confession d’un alter-entrepreneur, de Yvon Chouinard.