Formulaire de recherche

Accueil > Santé mentale et travail > À propos > En bref

En bref

HISTORIQUE

 

■ En 2003 plusieurs membres de la Filiale Rive-Sud de Montréal de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) ont contribué à créer le Réseau santé mentale au travail (RSMT), un organisme sans but lucratif voué à la promotion et la prévention en matière de santé mentale au travail. En 2008 le C.A. du RSMT a décidé de mettre fin à ses opérations et a proposé de transférer ses acquis à l‘ACSM - Division du Québec, aujourd’hui Mouvement Santé mentale Québec.

■ Dans le contexte actuel où plusieurs études démontrent que la détresse psychologique au travail va toujours en augmentant, nous nous devons d’intervenir avant que la maladie ne s’installe. C’est le mandat global que se donne le comité Réseau santé mentale et travail du Mouvement Santé mentale Québec. D’autres acteurs sociaux ont choisi de travailler à la déstigmatisation et au retour au travail après une absence reliée à un problème de santé mentale.

Quant au Mouvement, il travaille en vue de créer, renforcer et développer la santé mentale. Les travailleuses et les travailleurs du Québec ont ainsi accès à un soutien à large spectre.