Formulaire de recherche

Accueil > Partenaires - Fêtes des voisins au travail

Partenaires - Fêtes des voisins au travail

Devenez partenaire de la Fête des voisins au travail !

Remplissez le formulaire de partenariat et envoyez-le-nous à biendanssatete@mouvementsmq.ca


 

Merci à nos commanditaires

 

 


 

 

Merci à nos commanditaires de prix

 

         

          


 

Merci à nos partenaires de diffusion

 

L’Association des intervenants en dépendance du Québec est un OBNL qui regroupe les intervenants de tous les milieux intéressés au domaine des dépendances au Québec, soit les milieux publics, communautaires, privés, de la santé publique, de l’éducation, universitaires, de la recherche, de la sécurité publique et du monde du travail. Elle a pour mission de valoriser et de soutenir l’intervention dans la prévention, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance et celles à risque de le devenir, par le développement des compétences, la concertation et la mise en commun des expertises.

 


L’AQPS est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer la prévention du suicide au Québec. Elle regroupe les forces vives de ce secteur, dont les citoyens et les organisations qui souhaitent bâtir des communautés sans suicide. Avec ses 30 ans d’expertise reconnue, elle développe des contenus de formation, mobilise une large communauté et réalise des événements et des campagnes de sensibilisation dont la Semaine de prévention du suicide. Son site Internet propose des renseignements utiles sur le suicide et sa prévention, ainsi qu’une liste de ressources d’aide régionales :  www.aqps.info

 


C’est avec grand plaisir que Canevas: Centre d’art-thérapie commandite Mouvement Santé Mentale Québec lors de l’événement de la Fête des voisins au travail dans l’optique de promouvoir l’art-thérapie comme moyen de prévention pour le bien-être et la santé mentale au travail. Nos art-thérapeutes professionnels offriront un atelier sur le thème du ressourcement. Cette séance de groupe vise à outiller chacun et chacune de diverses façons, entre autres, en explorant concrètement de nouvelles stratégies pour prendre soin de soi par le biais de l’art.

 


Capsana, leader en promotion des saines habitudes de vie, autant au niveau de la santé physique que psychologique souhaite supporter l’initiative de la Fête des voisins au travail du Mouvement Santé mentale Québec. Capsana cherche constamment ajouter à sa programmation et celle de ses clients en milieu de travail des activités novatrices collaborant à favoriser la santé psychologique et un équilibre de vie. La Fête des voisins au travail est une belle initiative qui amène les employeurs comme nous à prendre un petit moment de recul dans le tourbillon de la vie et programmer pour tous un lieu d’échange qui va au-delà des conversations de travail pour favoriser les liens entre les gens.   

 


Depuis plus de 15 ans, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécoises et Québécois d’être bien et actifs. Pionnière à l’échelle nationale de l’entraînement en nature, l’entreprise propose une dizaine de programmes d’entraînement dans une centaine de parcs de la province. Elle regroupe 46 franchisés et plus de 300 entraîneurs certifiés.  Cardio Plein Air est reconnue comme une entreprise sociale qui s’implique auprès de la communauté. Pour en savoir plus, visitez cardiopleinair.ca

 


Créer des liens au travail est au cœur même de l’ADN de Concerta Communications. Voilà pourquoi notre association comme partenaire de diffusion est si naturelle. La Fête des voisins au travail figure désormais parmi les contenus de la conférence L’Entreprise Tribu, qui propose des moyens pour attirer, accueillir et mobiliser les employés. Notre mandat avec la Fête des voisins «grand public» et le projet Voisins solidaires illustre à quel point les liens de proximité créent de la cohésion sociale. Chantal Dauray, présidente de Concerta, a écrit et chroniqué sur le sujet des célébrations et de la responsabilité sociale des entreprises.

 


La Fédération des kinésiologues du Québec est un organisme sans but lucratif, regroupant plus de 1200 membres, dont plus de 950 kinésiologues accrédités. Les kinésiologues membres de la Fédération offrent des services professionnels dans le domaine de l'activité physique et du mieux-être. Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres accrédités un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie et la réussite d'un examen professionnel leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue accrédité.

 


Le Groupe entreprises en santé a choisi de participer à la Fête des Voisins au travail afin de propager la santé en entreprise. La santé n’est pas seulement physique, c’est aussi psychologique! Prendre une pause permet de recharger les batteries et d’être ensuite plus productif!  Le Groupe profitera de cette occasion pour distribuer des paniers de pommes à ses voisins de palier. Vous aussi, propagez la santé en entreprise et prenez une pause pour vous ressourcer!

 


 

Toute l’équipe de Médipsy est heureuse de soutenir le Mouvement Santé mentale Québec et la Fête des voisins au travail. Cette initiative unique permet de souligner l’importance du milieu de vie au travail et, plus largement, des contacts sociaux. Depuis quelques années déjà, les psychologques, conseillers d'orientation et sexologues de l’équipe de Médipsy font la promotion de l’accès aux services de santé mentale pour tous ceux qui en auraient besoin, notamment pour l’accès à la psychothérapie. La Fête des voisins au travail sert à nous rappeler que nous devons aussi penser à ce qui peut être fait en amont, c’est-à-dire en prévention de la maladie mentale.   

 


NUVO-SENS vise à améliorer la santé psychologique et la réussite durable des personnes et des équipes au travail, par des interventions en psychologie et coaching dynamiques, pratiques et porteuses de sens. L’alliance avec la Fête des voisins au travail coule de source, car cette initiative permet de garder le cap sur l’essentiel : rester reliés et tissés serrés, malgré les turbulences. 

 


Le Regroupement des organismes ESPACE du Québec, qui a pour mission la prévention de la violence envers les enfants, est fier d’être partenaire de diffusion de la Fête des voisins au travail, une fête qui correspond bien à nos valeurs communautaires!  La qualité de vie au travail et de saines relations avec notre entourage, basées sur le respect et la non-violence, sont des éléments importants d’une société qui se porte bien! 

 


Voilà maintenant 10 ans que le Réseau québécois de Villes et de Villages en santé a décidé de promouvoir La Fête des voisins au Québec. Pour nous, le bon voisinage est le point de départ d'un espace du vivre ensemble essentiel à la qualité de vie: sentiment d'appartenance, participation citoyenne, mieux-être individuel et collectif, solidarité. Quoi de plus naturel pour notre Réseau que de soutenir cette merveilleuse initiative qu'est la Fête des voisins au travail! Bonne Fête des voisins au travail à tous! 

 


Pour UMANO - stratégies conseils, la Fête des voisins au travail est une façon de capter toute la richesse de la diversité au sein de votre milieu où jusqu’à cinq générations se côtoient. Il s’agit d’une opportunité pour apprendre à se connaître, démystifier nos différences et se laisser surprendre par les éléments qui nous rassemblent.

 


Les Urbainculteurs sont fiers de s’impliquer dans la promotion de la Fête des voisins au travail ! L’environnement de travail et les liens sociaux développés au bureau sont essentiels à la santé mentale. Pour encourager un mieux-être au travail, nous encourageons la mise sur pied de jardins dans les milieux professionnels. Un potager améliore l’environnement, favorise la détente et crée une occasion de socialisation et de découverte, en plus de fournir de bons fruits et légumes frais et sains. Il nous semblait donc naturel d’encourager une autre belle initiative favorisant le mieux-être et la santé mentale au travail : bonne fête des voisins !