Formulaire de recherche

Accueil > Campagnes > Campagnes antérieures > 2010 : le réseau

2010 : le réseau

Es-tu bien entouré ? Un réseau, ça se construit !

En 2009, nous avons fait la promotion du sentiment d’identité, c’est-à-dire de l’importance de connaître ses forces, ses capacités et ses difficultés et d’être reconnu par son entourage.
En 2010, nous souhaitons mettre de l'avant l’importance du sentiment d’appartenance et de la solidarité. Sentir qu’on n’est pas seul, que d’autres sont là pour nous et qu’on est là pour d'autres est le remède au sentiment de solitude sociale auquel les individus doivent de plus en plus faire face. Le slogan accompagnant ce thème sera Es-tu bien entouré? Un réseau, ça se construit. Pourquoi ce slogan? Parce qu'avoir du monde autour de soi, ça fait du bien; parce qu’ensemble on peut faire plus; parce qu'être entouré, c’est sécurisant. Mais s’entourer n’est pas toujours facile, c’est une danse à deux ou à plusieurs : on doit faire l’effort d’aller vers les autres, et les autres doivent ouvrir la porte pour nous accueillir. Quelles sont les personnes qui forment mon entourage? Comment puis-je développer cet entourage? Est-ce que j'ai des attentions pour mes proches, pour mes voisins, mes collègues? Est-ce que la société qui m’entoure m’aide à me faire une place et à me sentir soutenu-e? Tous les réseaux peuvent contribuer au développement du sentiment d’appartenance.

 

Brochures

                    

AinéEs                                      Adultes                                      Jeunes                                      Travailleurs

     

Anglais                                     Dépliant "20 actions pour créer des réseaux sociaux au travail"

 

Affiches

          

 

Napperon

 

Signets

Français

          

AinéEs                       Adultes                       Jeunes

Anglais

          

AinéEs                       Adultes                       Jeunes